Centre Nadia et Lili Boulanger

Lieu : Centre Nadia et Lili Boulanger (Paris)
Date : 2021
Répertoire : Mélodies et lieder XIXe et XXe siècles

Suite au décès prématuré de sa soeur Lili, Nadia Boulanger crée une structure musicale en sa mémoire, d’abord aux Etats-Unis puis en France. Après le décès de « Mademoiselle » en 1979, la fondation associe également le nom de Nadia et se donne pour mission de valoriser le patrimoine musical laissé par les deux soeurs.

Toutes les deux ayant assisté à l’essor du genre de la mélodie, dans lequel s’illustre notamment Lili, il était logique de créer un concours de duo chant-piano. C’est chose faite en 2001. Le concours a désormais lieu tous les deux ans, et constitue un événement important de l’art lyrique international.

Ecoles d’Art Américaines de Fontainebleau

Les Ecoles d’Art américaines de Fontainebleau fêtent leur centenaire en 2021. Un concert anniversaire au CNSM de Paris, un festival au château de Fontainebleau, un livre, et un colloque, rythment les célébrations tout au long de l’année.