loader image

Concerts & Cafés du Festival de Printemps des Arts Florissants

Une série de café-concerts de musique baroque

Lieu : Quartier des Artistes, Sud-Vendée
Date : 6 au 8 mai 2022

Lancé en 2017, le Festival de Printemps est une occasion d’explorer la musique baroque sacrée dans le cadre exceptionnel des églises médiévales du Sud-Vendée, reconnues pour leur conservation. Cette année, les artistes des Arts Florissants retrouveront le public du 6 au 8 mai, après deux éditions transposées au format numérique. Le programme de cette édition met à l’honneur les œuvres sacrées des compositeurs baroques Heinrich Schütz (1585-1672) – dont on célèbre cette année le 350e anniversaire de la disparition – et Johann Sebastian Bach (1685-1750).

Le soutien de la Fondation Etrillard permet la réalisation des Concerts & Cafés. Ces concerts sont un moment convivial du Festival de Printemps et offrent une proximité exceptionnelle entre artistes et public. Des artistes des Arts Florissants invitent à découvrir une œuvre lors d’un court concert, avant de partager un café avec le public au cœur du Quartier des Artistes. Pour cette édition, les clavecinistes Justin Taylor et Béatrice Martin proposeront des œuvres de Johann Sebastian Bach.

Le Festival de Printemps est organisé en partenariat avec le Département de la Vendée.

Sonate de Rita Strohl – Hermine Horiot, violoncelle

Vidéo d'Hermine Horiot autour de la Sonate «Titus et Bérénice» pour violoncelle et piano de Rita Strohl (1865-1941). En compagnie de la pianiste Hélène Fouquart,…

Centre Nadia et Lili Boulanger

Suite au décès prématuré de sa soeur Lili, Nadia Boulanger crée une structure musicale en sa mémoire, d'abord aux Etats-Unis puis en France. Après le…

Ecoles d’Art Américaines de Fontainebleau

Les Ecoles d'Art américaines de Fontainebleau fêtent leur centenaire en 2021. Un concert anniversaire au CNSM de Paris, un festival au château de Fontainebleau, un…