Fondazione dell’Albero d’Oro

Lieu : Palazzo Vendramin Grimani ( Fondazione dell’Albero d’Oro)
Date : 2021-2022

Du 24 mai au 6 juin 2021, le public pourra découvrir le palazzo Vendramin Grimani, anciennement connu sous le nom de palazzo Grimani Marcello. Pour la première ouverture au public du palazzo qui a été récemment restauré, la nouvelle Fondazione dell’Albero d’Oro – fille de la Fondation Etrillard –  mettra à l’honneur l’esprit de collectionneur qui fut celui des grandes familles vénitiennes qui ont vécu dans cette splendide demeure du 16ème siècle, située sur le Grand Canal.

Les visiteurs découvriront l’histoire du palazzo et la vie de ses illustres habitants, à travers un parcours de visite présentant des oeuvres rares et emblématiques ayant appartenu aux familles propriétaires et un choix d’oeuvres d’art exceptionnelles jamais exposées au public, dont une partie venant de la collection de la Fondation Etrillard.

Articles en lien

Le Quotidien de l’art – Le palais Vendramin Grimani, nouveau hub culturel vénitien

RAI : Venezia, a Palazzo Vendramin Grimani un nuovo spazio di cultura e lavoro

Voir la vidéo