Lauréat 2021 Prix du Patrimoine Paysager et Ecologique – Association Château & Fabriques de Buzet

Lieu : Château de Buzet
Date : 2021

Le jury du Prix du Patrimoine paysager et écologique a élu le projet de restauration du parc du château de Buzet, situé sur la commune de Buzet-sur-Blaise, dans le Lot-et-Garonne. Entièrement dédié à l’agroécologie, ce futur Tiers-Lieu est porté par l’association Château & Fabriques de Buzet aux côtés du propriétaire du site -la coopérative Les Vignerons de Buzet. Ce bourg castral bâti au XIème siècle, et entouré de 11 hectares de parcs et jardins, constitue un enjeu patrimonial et culturel majeur pour la région.