Soutien à l'exposition "Nouvelle Objectivité et August Sander" par la production de l'oeuvre - projection "Retournements"

Soutien à l'exposition “Nouvelle Objectivité et August Sander” par la production de l'œuvre - projection “Retournements”

Cette exposition permet de redécouvrir un courant artistique structurant pour l'histoire du XXème siècle, auquel le Centre Pompidou dédie une première vue d’ensemble en France.
Le soutien de la Fondation s'est porté sur la production de l’œuvre- projection 'Retournements' d'Arno Gisinger qui fait l’objet d’une installation immersive dans la dernière salle de l’exposition.

Arno Gisinger - Pompidou

Découverte

La Fondation Etrillard a souhaité que les oeuvres de l'avant-garde allemande, célébrées à la Kunsthalle de Mannheim en 1925, puis étiquetées "art dégénéré" par ce même musée dès 1933 - soient restituées par l'oeuvre-projection "Retournements", dans une approche immersive et contemporaine.
C'est cette redécouverte des oeuvres du passé grâce aux nouvelles technologiques qui a motivé le soutien de la Fondation Etrillard, dans une démarche de restitution de l'histoire des ces oeuvres.

Découverte

Arno Gisinger - Pompidou