Ovide dans le Jura – Exposition au Chateau de Prangins

Arno Gisinger - Pompidou-7387 - HD copie

Lieu : Centre Pompidou
Date : 11 mai au 5 septembre 2022

La Fondation Etrillard est heureuse de figurer parmi les mécènes de l’exposition « Nouvelle Objectivité et August Sander » au , du 11 mai au 5 septembre 2022. Cette exposition permet de redécouvrir un courant artistique passionnant et structurant auquel le Centre Pompidou dédie une première vue d’ensemble en France.

Le soutien de la Fondation s’est porté sur la production de la vidéo ‘Retournements’ d’Arno Gisinger en fin d’exposition, démontrant comment des œuvres d’avant-garde, célébrées en 1925 à la Kunsthalle de Mannheim, sont considérées, dès avril 1933 dans le même musée dans une première exposition diffamatoire, comme des œuvres « d’art dégénéré ». Cette installation immersive permet de sensibiliser le public aux différentes formes de retournements à l’œuvre, s’appuyant sur des plaques de verre photographiques d’époque.