10/2026

L’Atelier Baqué Molinié et Geoffrey Hillereau, lauréats de la deuxième édition du Concours commande Âmes d’Œuvres

La Fondation Etrillard a le plaisir d’annoncer que le projet porté par l’Atelier Baqué Molinié et Geoffrey Hillereau a été retenu par le jury de cette deuxième édition.

Leur proposition, qui allie broderie traditionnelle et modélisation numérique 3D, offre une belle rencontre entre geste artisanal et conception digitale. Le jury a été particulièrement séduit par la richesse de leurs idées, la force de leur vision et le sérieux qui caractérise l’ensemble de leur démarche.

Elle adresse également ses félicitations aux autres finalistes pour la qualité de leurs propositions : Caroline Besse, Sénéquier, Yannick Székany, Studio Marcelle K & Diane Diebold, et Robin Kerr.

Dans les prochains mois, la Fondation vous fera découvrir les coulisses de leur réinterprétation du Vase aux Lions, avant le dévoilement de l’œuvre en mai 2027 à la Biennale Révélations à Paris.