loader image

Ecoles d’Art Américaines de Fontainebleau

Centenaire des Ecoles d’art américaines de Fontainebleau

Lieux : Château de Fontainebleau, CNSMDP, et Bibliothèque Nationale de France
Date : 2021

Depuis 1921, les Ecoles d’Art Américaines (EAAF) investissent chaque été le Château de Fontainebleau. Des étudiants, issus du monde entier, y bénéficient d’un enseignement d’excellence en musique et architecture. Les compositeurs Elliott Carter et Astor Piazzolla y ont reçu les conseils de Nadia Boulanger. Arthur Rubinstein ou Mstislav Rostropovitch y ont enseigné.

Les Ecoles d’Art Américaines de Fontainebleau fêtent en 2021 leur centenaire. Un concert anniversaire au CNSM de Paris, un festival au château de Fontainebleau, un livre, et un colloque, rythment les célébrations tout au long de l’année.

Articles en lien

Autres Projets Baroques, Classique, XIXème, XXème

Sonate de Rita Strohl – Hermine Horiot, violoncelle

Vidéo d'Hermine Horiot autour de la Sonate «Titus et Bérénice» pour violoncelle et piano de Rita Strohl (1865-1941). En compagnie de la pianiste Hélène Fouquart,…

Centre Nadia et Lili Boulanger

Suite au décès prématuré de sa soeur Lili, Nadia Boulanger crée une structure musicale en sa mémoire, d'abord aux Etats-Unis puis en France. Après le…

Ensemble Correspondances

L'enregistrement du CD " Histoires Sacrées" de l'Ensemble Correspondances, consacré aux oeuvres de Marc-Antoine Charpentier