Prix du Patrimoine Naturel - 4ème édition

Fondé en 2020, le Prix soutient la réhabilitation d’espaces naturels publics ou privés, en France et en Suisse. Au-delà de la préservation de l’environnement, l’objectif est de redonner vie à des lieux permettant de sensibiliser le grand public à la biodiversité et à la richesse du patrimoine naturel.

Le Prix est ouvert aux candidatures françaises ou suisses, de tous propriétaires publics ou privés d’un espace paysager visitable, en zone rurale ou urbaine. Les projets peuvent tout aussi bien porter sur un jardin, un parc, une forêt ou des terres agricoles, le tout présentant une portée paysagère, écologique, et engagée.

Le Prix est décerné à un lauréat à la suite d'une évaluation technique et patrimoniale par la Fondation, ses partenaires et un jury annuel, composé de personnalités expertes dans la protection de l'environnement. La dotation est de 30 000 CHF.

> Télécharger le communiqué de presse du 14/09/2023

L’agenda

16.09.2023

Ouverture des candidatures