10/2023
Florian Störtz et Mark Rogers sacrés lauréats au Concours Nadia et Lili Boulanger 2023
Dimanche 29 octobre, le président de la Fondation Monsieur Etrillard est venu remettre sur la scène du Conservatoire national supérieur d'Art dramatique à Paris le Prix de Mélodie au duo Florian Störtz et Mark Rogers. Le Prix de Mélodie – Fondation Etrillard récompense tous les deux ans un duo chant-piano pour la qualité de son interprétation par une dotation de 6'000 €.
Florian Störtz, baryton-basse allemand de 29 ans, est un ancien élève de la Royal Academy of Music de Londres, où il a obtenu de nombreux premiers prix. Il se produit régulièrement sur les scènes internationales et françaises, comme la Salle Cortot à Paris ou au London Handel Festival. Son vaste répertoire inclut les récitals de chansons françaises et des rôles d'opéra, comme celui de Bartolo dans le Mariage de Figaro ou Masetto et le Commandeur dans Don Giovanni de Mozart.
Mark Rogers est un pianiste américain de 24 ans, spécialisé dans la musique vocale et la musique de chambre. Il a été Young Artist aux festivals de lieder de Zeist, Leeds et Ludlow avec Florian Störtz. Il a notamment reçu le premier prix d'accompagnement de musique savante à la Royal Academy of Music. Il collabore régulièrement avec de nombreux chanteurs et instrumentistes et est pianiste attitré de l'école d'été d'Oxenfoord.
Lors de la Finale, ils ont ébloui le public et le jury de leur interprétation de Doute de Nadia Boulanger, de Civet à toute vitesse de Leonard Bernstein ou encore de Der Wanderer de Franz Schubert.