10/2024

Chelsea Zurflüh lauréate du Prix spécial au Concours de Genève

Mardi 22 octobre, sur la scène du Grand Théâtre de Genève, la soprano suisse de 28 ans Chelsea Marilyn Zurflüh a remporté à la fois le Premier Prix du Concours de Chant et le Prix Spécial Fondation Etrillard.

Son interprétation lumineuse de trois pièces virtuoses, l’air de Cléopâtre “Da tempeste il legno infranto” dans le Giulio Cesare de Handel, l’air de Pamina “Ach, ich fühl's” dans La Flûte enchantée de Mozart, et enfin l’air de Linda di Chamounix dans l’opéra éponyme de Donizetti, lui ont valu les louages du Jury et du public. 

Le président de la Fondation est venu sur scène lui remettre le Prix Spécial de la Fondation couronnant le meilleur projet artistique personnel parmi les finalistes. 

Qui est Chelsea Marilyn Zurflüh

Chelsea Marilyn Zurflüh a grandi à Perles (Pieterlen) dans le canton de Berne, en Suisse. De la saison 2021 à la saison 2023, elle a été membre de l’International Opera Studio de Zurich et s’est déjà produite à l’Opéra entre autres dans le rôle de Barbarina dans Le Nozze di Figaro, de Zaida dans Il Turco in Italia et d’Atalanta dans Serse. D’autres engagements l’ont conduite au Konzerthaus de Vienne et à la Tonhalle de Zurich. Chelsea est lauréate de nombreux concours de chant. Elle a notamment remporté le premier prix du Concours international Haydn en 2024, le deuxième prix du Concours international Mozart de Salzbourg en 2023 et le deuxième prix ainsi que le prix du public du prestigieux Concours Antonio Cesti d’Innsbruck, en Autriche, en 2022.

Son site web : www.chelseazurflueh.com
Visionnez son interview au Concours de Genève
Visionnez sa performance lors de la finale du Concours de Genève