03/2023
Plus de 25 candidatures pour le Prix du Patrimoine Naturel
Les candidatures pour la troisième édition du Prix du Patrimoine Naturel se sont clôturées sur une note très positive pour la Fondation. 25 candidatures recevables ont été reçues au total, avec des projets ruraux, citadins, en France et en Suisse.
La Fondation et ses partenaires, l'association Terre & Humanisme spécialisée dans l'écologie et la permaculture, ainsi que l'architecte paysagiste Frédérique Tézenas du Montcel vont étudier chaque projet jusqu'à fin mars afin de sélectionner 5 finalistes. Ceux-ci seront ensuite soumis au vote du jury annuel.
La Fondation réunira ce dernier ainsi que ses partenaires fin avril afin de débattre et élire le lauréat de l'année. Un projet 'Coup de Cœur du Jury' pourrait également être nommé, à qui la Fondation offrirait des jours de conseil de l'association Terre & Humanisme, pour les accompagner dans leur projet.
Le vote sera tenu secret jusqu'à l'évènement de remise de Prix et lancement de la prochaine édition en septembre prochain. La date précise sera annoncée prochainement.
La Fondation remercie chaleureusement chacun des candidats qui ont participé et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets, quelle que soit l'issue des votes !