Restauration du Salon de l’Aurore du Palais Royal de Venise

2019 - 2021

Un trésor du patrimoine

La Fondation Etrillard a financé la rénovation du Salon de l'Aurore du Palais Royal de Venise. Elle contribue ainsi à la sauvegarde de ce trésor de notre patrimoine et permet au public de redécouvrir sa riche décoration d'origine, oeuvre de Giovanni Rossi.

Un trésor du patrimoine

La splendeur retrouvée

De nombreuses interventions se sont succédées au fil du temps dans le Salon de l’Aurore du Palais Royal de Venise, conçu dans les années 1853-57 pour l’appartement de l’archiduc Ferdinand Maximilien de Habsbourg. Ces interventions ont modifié les nuances chromatiques d’origine du Salon ainsi que certaines parties décorées dont les surfaces semblaient généralement très assombries par la présence de poussière et de repeintures. Les différentes opérations soutenues par la Fondation Etrillard (rénovation des dorures et des peintures, restauration des portes et fénêtres...) ont permis de redonner toute sa splendeur à la décoration d’origine du Salon qui est aujourd'hui de nouveau ouvert au public.

Splendeur retrouvée