loader image

Orchestre de Chambre de Genève

Résidence de l’Orchestre de Chambre de Genève à Aigues Vertes (village d’aide aux personnes en situation de handicap)

 

Lieu : Bernex, à moins de 10km de Genève

Date : 2021

 

Le village d’Aigues-Vertes abrite une structure d’accueil spécialisée pour les personnes en situation de handicap. Il possède une salle de spectacle, avec une scène, où l’OCG organise les répétitions de ses musiciens. Ces séances de travail sont ouvertes aux résidents du village. La possibilité d’en favoriser l’accès aux résidents d’autres structures pour personnes en situation de handicap, notamment celles qui proposent déjà d’autres activités culturelles, est actuellement en discussion.

La résidence musicale au sein du village permet en outre aux résidents d’échanger avec les musiciens. Des moments forts, pour eux comme pour les artistes. La musique est ainsi présente à la fois dans ses dimensions artistiques et humaines. Pour chaque concert de l’OCG à Genève, ce sont en moyenne 3 répétitions réalisées à Aigues-Vertes.

L’OCG s’est installé à Aigues-Vertes pour la période du 01.12.20 au 01.09.21, sans exclure une implantation ou une collaboration de plus longue durée.

Association en Choeur

L’association « En Choeur » a pour objectif de reconcilier l’intérieur et l’extérieur de l’univers carcéral, en faisant se rencontrer les personnes détenues et le monde de la musique classique